poème

CHRIST SEUL

Si Christ seul est ma paix, que pourrais-je donc craindre ?
S’il est mon seul trésor, que me faut-il de plus ?
De quoi donc ici-bas devrais-je encor me plaindre,
Alors qu’en pleine paix, j’avance vers le but ?

C’est Christ qui est ma foi, mon salut et ma gloire
Il est ma guérison, mon pardon, mon bonheur ;
Si je regarde en moi, je ne puis plus rien croire,
Mais je regarde à lui, mon Sauveur et Seigneur !

Quand les difficultés me trouvent en défaite,
Et que mon horizon s’obscurcit toujours plus,
Je regarde à Jésus, sa main est déjà prête
À offrir à ma foi ses trésors absolus !

Satan vient-il alors menacer sur ma tête
De Damoclès l’épée, au vu de mon passé ;
Vient-il me harceler d’un propos déshonnête,
Ou briser mon élan quand mon cœur est blessé ?…

Je regarde à Jésus, car il est ma sagesse,
Ma sanctification, ma justice et ma paix.
C’est en lui qu’est ma vie ; et déjà je confesse
Qu’à lui je suis uni, maintenant pour jamais !

Ô Jésus, ton amour est ma seule richesse :
Ton amour m’a sauvé, et pour l’éternité !
Mon âme ne connaît plus aucune détresse,
Puisqu’elle t’a trouvé : tu es ma sainteté !

Débarrasse mon cœur des scories inutiles,
De tout ce qui est vain, pour marcher par la foi.
Plus de regrets amers, plus de projets futiles.
Ô Jésus mon Sauveur, quel bonheur d’être à toi !

Abel Dousson

Par défaut

Laisser un commentaire

