La vie vaut-elle d’être vécue ?

10374941_10203831634302427_1633256858364727325_n

Oui, sans nul doute, la vie vaut bien d’être vécue, mais d’être vécue pour Christ ! Merci Seigneur pour ce nouveau jour, pour la vie renouvelée que tu me donnes ! Merci pour ce souffle en cet instant, merci pour ce battement de cœur. C’est pour Toi que je vis, jusqu’au dernier souffle, jusqu’à la dernière pulsation de mon cœur. En effet, soit que nous vivions, soit que nous mourrions, nous sommes au Seigneur; car Christ est le Seigneur des morts et des vivants (Romains 14: 7-9). Or si je vis en cet instant, si je respire, si j’écris, c’est pour Toi; car c’est en Toi que j’ai la vie, le mouvement et l’être (Actes: 17.28). Toute gloire t’en soit rendue ! Tu es la Lumière qui dissipe mes ténèbres, l’Esprit créateur au dessus de mon chaos. — Tu parles, et cela est ! — Ton Soleil de Justice se lève, et la guérison de tous mes maux est sous ses ailes ! Sur ma vie déréglée, ta Parole viens créer l’ordre à partir du chaos ! Mon cœur n’a plus d’attrait pour les vanités de ce monde, mais, renouvelé, recréé en Christ, ce cœur nouveau en moi trouve ses délices en Toi ! Quelle grâce, quelle paix, quel bonheur de vivre cette vie nouvelle pour Toi, avec bienséance et dans l’ordre ! Amen !

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens: 5.17)

Par défaut

3 réflexions sur “La vie vaut-elle d’être vécue ?

    • « Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour. » (Colossiens 1:12,13)

      Aimé par 1 personne

  1. jeviensbientot dit :

    Merci Jean Michel,pour cette magnifique exhortation,sois béni et gloire soit rendue au Père,au Fils et au Saint Esprit !

    J'aime

Laisser un commentaire

