PRIEZ POUR CEUX QUI VOUS MALTRAITENT, ……

« Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent […] priez pour ceux qui vous maltraitent. » (Luc 6.27-28)

Notre nature humaine nous pousse, le plus aisément du monde, à apprécier les gens aimables. Dans « aimez-vous les uns les autres », il y a les uns et puis… les autres ! Si les « uns » sont faciles à aimer, pour « les autres » c’est plus délicat. Pourtant le Seigneur nous invite à aimer les gens difficiles. Pas si simple n’est-ce pas ?

« Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. »
Dans le livre des Actes, l’Ėglise d’Antioche, est une belle illustration de cet amour difficile à développer. Cette église est née suite à la persécution de Saul de Tarse à Jérusalem (Actes 8.1-3). La folie meurtrière de cet homme s’est manifestée par le meurtre d’Ėtienne et de plusieurs emprisonnements poussant les chrétiens de Jérusalem terrifiés à se disperser et à donner naissance à… l’Ėglise d’Antioche.

Maintenant imaginons : les années ont passé et le bourreau est devenu un frère ! Non seulement l’Ėglise le reçoit en tant que membre mais encore plus, comme enseignant (Actes 11.25-27). Comprenez-nous l’amour de cette église ? La capacité de pardon de cette assemblée ? Ce n’est pas un hasard si cet épisode biblique se conclut en ces mots : « Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. » Les croyants d’Antioche étaient des petits Christ, des hommes et des femmes capables de pardonner.

Seule la prière peut nous rendre capables d’avoir les sentiments de Jésus. Il est mort pour nous alors que nous étions des rebelles, des ennemis de Dieu… Quel impact lorsque nous témoignons de l’amour aux gens peu aimables. Si à Antioche cela a fait du bruit, cela peut également faire du tumulte dans votre famille, votre quartier où votre lieu de travail !
P M

Prions frères et sœurs

Seigneur, aide-moi à aimer les gens peu aimables. Je ne veux pas passer de l’agressivité à la « serpillière attitude » mais donne-moi la force de ne pas répondre au mal par le mal et de prier pour mes ennemis, prier pour ceux qui me maltraite , prier pour les bourreaux qui persécutent nos frères et nos sœurs bien-aimés(es) afin qu’ils se tournent vers Toi et qu’ils reconnaissent que tu es celui qui « ES « , c’est une des choses les plus difficile pour un humain , mais avec l’amour de mon Dieu dans mon cœur cet amour qui pardonne tout , je peux y arriver sans problème ..
Merci pour tout ce que tu fais dans ma vie , sois béni mon Seigneur …
Bien affectueusement .

Publié par Solange (modératrice du site « Unis en Christ ») le 3 avril 2016 

1
Par défaut

4 réflexions sur “PRIEZ POUR CEUX QUI VOUS MALTRAITENT, ……

  1. Pingback: VERS LE BUT | Toi, suis-moi !

  2. Solange dit :

    Nous tenir dans la prière , et avec l’aide du Saint Esprit nous arriverons a aimer et non maudire nos ennemies , car c’est la chose la plus difficile a faire , alors appuyons nous de tout notre cœur sur ce verset ..
    « Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent […] priez pour ceux qui vous maltraitent. » (Luc 6.27-28)

    J’aime

    • Merci Solange, c’est bon de s’exhorter mutuellement à vivre l’amour du Christ. J’apprécie tes encouragements.  » Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. » (Romains 12: 14)

      J’aime

Laisser un commentaire