L’autel du parfum

« Que ma prière vienne devant toi comme l’encens, l’élévation de mes mains comme l’offrande du soir » (Psaumes 141:2 )

 Seigneur me voici devant Toi, mon esprit en éveil, attentif à ta présence, près de ton cœur. « Mon âme a soif du Dieu vivant » (Psaumes 42:2) Je suis en confiance, assuré de ta grâce par Jésus-Christ. Tu as fait de moi le Temple de ton Esprit, et tu vis au plus intime de mon être. C’est là que je me recueille en ta présence dans ce Lieu très Saint. Ta vie divine en moi est comme un germe, mais cette vie est à toi. Tu en prends soin et tu la protèges ; tu la fortifies et tu la nourris afin qu’elle croisse. C’est la vie même de ton Fils. Il faut qu’il croisse et que je diminue. En vérité, ce n’est plus moi qui vit, mais Christ qui vit en moi (Galates 2:20). Cela, à présent, je le vis par la foi, car cela ne sera pleinement manifesté qu’à ton Retour. Mais c’est un fait garanti par les arrhes de l’Esprit. C’est donc sur cette vérité offerte à ma foi comme un solide fondement que repose l’autel du parfum de la prière, de la louange et de l’adoration. « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit » (2Corinthiens 3:18) Seigneur je te contemple au Sanctuaire, dans le secret de mon cœur. Tu manifestes ta sainte présence dans un doux zéphyr comme à ton prophète Élie (1Rois 19:12). Et je t’adore alors que tu te révèles par ton Fils Jésus-Christ, « reflet de ta gloire et expression de ta personne » (Hébreux 1:3) « Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. » (Colossiens 2:9) « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. » (Jean 1:14) Amen !

 

Par défaut

Laisser un commentaire

